Une adresse de courriel valide. Tous les courriels de la part du système seront envoyés à cette adresse. L'adresse de courriel n'est pas publique et ne sera utilisée que si vous souhaitez recevoir un nouveau mot de passe, certaines actualités ou des notifications par courriel.
Fonctionnalités du compte utilisateur

La création d’un compte utilisateur sur le site Web Prévention du suicide : synthèses de connaissances vous permet de sauvegarder des contenus pertinents pour vous et de partager la liste de ces contenus.

Ce compte vous permet également d’être avisé(e) par courriel lorsqu’un contenu qui correspond à votre profil ou vos préférences a été ajouté ou mis à jour. Des contenus connexes peuvent aussi être suggérés dans votre profil.

Les trois questions qui suivent visent à établir vos intérêts en matière de connaissances dans le contexte de ce site Web, afin de vous aviser seulement lors de l’ajout ou la mise à jour de contenus qui correspondent à votre profil et vos préférences. Une fois le compte créé, vous pourrez modifier ces choix à tout moment dans votre profil.

Veuillez indiquer le type d’utilisateur et le contexte d’utilisation des connaissances qui correspondent le mieux à votre situation. Veuillez ensuite indiquer tous les groupes et enjeux pour lesquels vous avez un intérêt en matière de connaissances sur la prévention du suicide.

Type d'utilisateur

Veuillez sélectionner ce qui correspond le mieux à votre rôle en tant qu’utilisateur de connaissances en prévention du suicide.

Type d'utilisateur
Contexte d'utilisation

Veuillez sélectionner ce qui correspond le mieux au contexte pour lequel vous désirez obtenir des connaissances ou les appliquer.

Contexte d'utilisation
Type de groupe et enjeux

Cochez tout ce qui s'applique.

Type de groupe
Conditions d'utilisation du site

Le site Web Prévention du suicide : synthèses de connaissances (ci-après, site PSSC) est un projet collaboratif du Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (ci-après, le CRISE) situé à l’Université du Québec à Montréal (ci-après, l’UQAM).

Le site PSSC a pour objectif de faciliter le transfert des connaissances scientifiques sur le suicide et sa prévention vers les milieux de pratique, afin de favoriser l’application de ces connaissances dans la pratique.

Ce site est destiné à tous ceux qui œuvrent dans le domaine de la prévention du suicide ou qui travaillent auprès de personnes à risque suicidaire. Il ne s’agit pas d’un site d’intervention ou d’aide.

Tous les contenus publiés sur le site PSSC sont tirés de la recherche et ont été approuvés par des chercheur(-euse)s associé(e)s au CRISE.

Propriété intellectuelle

Attribution - Utilisation non commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International

Autorisation octroyée aux utilisateurs

Vous êtes autorisé(e) à :

  • Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats.

  • Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel. Cependant, si un contenu est modifié, il ne porte plus le sceau de validation des chercheurs du CRISE et ne peut plus être cité comme une source du CRISE.

  • • L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.

Selon les conditions suivantes :

  • Attribution — Vous devez créditer le site PSSC et le CRISE, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées au contenu. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé le site PSSC et son contenu.

  • Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial du site PSSC, tout ou partie du matériel le composant et notamment son contenu.

  • Partage dans les Mêmes Conditions — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant le site PSSC original, vous devez diffuser le contenu modifié dans les mêmes conditions, c'est-à-dire avec la même licence avec laquelle l'œuvre originale a été diffusée.

  • Pas de restrictions complémentaires — Vous n'êtes pas autorisé(e) à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser le site PSSC dans les conditions décrites par la licence.

Pour une description complète des conditions associées à la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International, consultez la page Conditions d’utilisation.

Confidentialité et utilisation des données

Le compte utilisateur et les données qu’il contient sont confidentielles. Les données recueillies sur vous dans le compte utilisateur ne sont utilisées que par les administrateurs du site PSSC pour vous faire parvenir des alertes sur les mises à jour qui peuvent vous intéresser. Les données agrégées d’utilisation du site sont utilisées pour monitorer la fréquentation et l’utilisation, dans le but de soutenir son développement.

Cependant, le partage par l’utilisateur(-trice) d’une liste de contenus entraîne la création d’une page web. Cette page a pour vocation d’être diffusée par l’utilisateur(-trice). Bien que cette page web ne soit pas indexée par les moteurs de recherche, elle n’est pas confidentielle au sens où toute personne disposant du lien URL vers la page peut y accéder. La page ne contient que du contenu sauvegardé par l’utilisateur(-trice) dans le site PSSC et ne fournit aucune autre donnée du compte utilisateur.

Limitation des responsabilités

Le site Web PSSC contient des liens vers d’autres sites. Bien que le CRISE prenne les mesures appropriées pour s’assurer de la qualité des sites auxquels il renvoie, le CRISE ne peut être tenu responsable du contenu publié sur ces sites externes.

Le CRISE et l’UQAM ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation qui est faite des contenus sur le site PSSC et n’encourront aucune responsabilité d’une quelconque nature pour tout préjudice découlant de l’utilisation du site PSSC.

Le CRISE fournit des efforts raisonnables pour s’assurer que le site PSSC est à jour. Tous les contenus ont été approuvés par au moins un(e) chercheur(-euse) avant leur publication. Cependant, le CRISE ne peut attester que les informations contenues sur le site sont sans erreurs, fiables ou à jour en tout temps. La date de mise à jour des contenus apparait dans chacun des modules de connaissance.

Les droits et obligations découlant des conditions d’utilisation seront régis par les lois et règlements du Québec (Canada). Tout éventuel litige sera réglé dans le district judiciaire de Montréal.

Changement sans préavis

Les conditions d’utilisation sont sujettes à changement à tout moment et sans préavis.