Cette page décrit quelques fonctionnalités du site, notamment la fonction recherche, le profil utilisateur et le partage de contenus.

Moteur de recherche

Le site offre une fonctionnalité de recherche avancée, accessible en cliquant soit sur la loupe en haut de page, ou sur le bouton « rechercher » en page d’accueil. 

Pour faire une recherche, tapez d’abord vos mots-clés dans le champ de texte, puis cliquez sur le bouton « Rechercher ».

Vous pouvez ensuite préciser votre recherche à l’aide des filtres proposés : caractérisation du suicide, objectifs de prévention du suicide, variables personnelles et sociales, type de contenu et type de média.

Les résultats apparaissent à la droite de l’écran. Cliquez sur un encadré pour accéder au contenu complet.

Partage de contenu

Si vous souhaitez partager un contenu du site sur un média social (Twitter, Facebook, etc.), cliquez simplement sur l’icône correspondant en haut à droite. Vous pouvez également partager le contenu par courriel, en cliquant sur l’icône représentant une enveloppe. icônes des médias sociaux et du courriel

Compte utilisateur (Mon profil)

La création d’un compte utilisateur vous permet de sauvegarder des contenus pertinents pour vous et de partager la liste de ces contenus.

Ce compte vous permet également d’être avisé(e) par courriel lorsqu’un contenu qui correspond à votre profil ou vos préférences a été ajouté ou mis à jour. Des contenus connexes peuvent aussi être suggérés dans votre profil.

Pour créer un compte, cliquez sur « Mon profil » dans le menu secondaire en haut de la page. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer un nouveau compte » et suivez les directives inscrites à l’écran.

Pour vous connecter à un compte existant, cliquez sur « Mon profil » dans le menu secondaire en haut de la page. Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, répondez à la question mathématique (CAPTCHA) et cliquez sur le bouton « Se connecter ».

Pour sauvegarder un contenu dans votre profil, vous devez d’abord être connecté(e) à votre compte. Vous pourrez ensuite cliquer sur l’icône « drapeau » icône sauvegarde de contenu d’une page.  Lorsque le drapeau s’affiche en vert, le contenu a été sauvegardé dans votre profil.

La liste de tous les contenus sauvegardés est accessible dans la page d’accueil de votre profil, dans la section « Vos contenus enregistrés ». Pour partager la liste des contenus sauvegardés, cliquez simplement sur le bouton « Partager cette liste ». Cette fonctionnalité entraîne la création d’une page qui pourra ensuite être partagée par courriel (icône enveloppe) ou sur les médias sociaux. Vous pouvez également copier l’URL dans la barre d’adresse et le transférer aux personnes désirées.

 

Pour toute question supplémentaire au sujet des fonctionnalités du site Prévention du suicide: synthèses de connaissances, n'hésitez pas à nous joindre.