Cette section dégage les particularités de l’intervention de crise par les TIC. Elle vise entre autres à répondre aux questions suivantes:

  • Quels sont les différents types d’intervention par les TIC, selon les plateformes utilisées?
  • Comment ce mode d’intervention se distingue-t-il de l’intervention téléphonique?
  • Ces divers modes d’intervention sont-ils aussi efficaces?
  • L’efficacité varie-t-elle en fonction de la clientèle?  
Pour citer

CRISE (2019, 10 décembre). "Intervenir lors d'une crise suicidaire: les éléments particuliers associés à l'utilisation des TIC". Prévention du suicide: synthèses de connaissanceshttps://comprendrelesuicide.uqam.ca/fr/groupe-enjeu/intervenir-crise-suicidaire-TIC

Connaissances associées

Quelles sont les particularités des interventions de crise par texto ou clavardage? Les…

Groupes et enjeux associés

Cette section aborde des thèmes en lien avec les différentes manières dont des personnes…
Cette section explore les différents aspects de la prévention des comportements suicidaires en…
Cette section présente les différents usages actuellement implantés et en développement qui ont été…
Quel est le rôle des TIC dans le traitement ou le suivi d’une personne suicidaire? Comment ces TIC…